Disposifs d'aides financières

22 septembre 2010 - 12:57

Le club est affilié auprès de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) pour les bons CAF et auprès de la région pour les chèq-up.

Les conditions d'attribution des bons CAF sont modifiées cette année:
     - Ils concernent les enfants de 8 à 15 ans
     - Ils sont soumis à des conditions de ressources

Les parents des enfants bénéficiaires ont reçu un courrier de la CAF début septembre. Il convient donc de renvoyer  le coupon réponse et les tickets leur seront retournés par courrier.

En ce qui concerne les chèq-up
     - Ils concernent d'une part les lycéens et apprentis scolarisés en Limousin
Le jeune (ou son représentant qu'il aura désigné par écrit) devra se rendre au Conseil de Région (Boulevard de la Corderie à Limoges) muni d'une photocopie de carte d'identité et d'un certificat de scolarité. Les chèq-up lui seront alors remis en mains propres
     - Et d'autre part les jeunes de 16 à 20 ans domiciliés en Limousin. Le jeune devra se rendre au Conseil Régionl avec la photocopie d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile et les chèques lui seront remis en mains propres.

Vous obtiendrez tous ces renseignements en vous connectant sur le site officiel du Conseil Régional du Limousinqui donne le détail des aides.

Profitez de ces dispositifs d'aides financières car ils ne sont pas négligeables par les temps qui courent.

Denis Simonneau.